Quand nous avons repris le Moulin de Rossiou en août 2017, nous avons tout de suite compris que ce lieu ne serait pas une simple maison pour couler des jours tranquilles.
Certes il s’en dégage une grande quiétude, une harmonie rassurante, mais le lieu est lui-même porteur et demandeur d’imaginaire, pour vivre, se développer, s’enrichir, conserver son style.
Et très vite nous y avons imaginé les projets les plus loufoques, les plus poétiques ou les plus technologiques.
Nous proposons une expérience qui permet de se rapprocher de la nature, de la re/découvrir ou de s’y ressourcer mais surtout de mieux la connaître pour prendre conscience de sa fragilité et de la nécessité de sa protection.
Un projet, en somme, pour que notre génération et celles à venir puissent encore goûter au bonheur du grand air, des bottes, de la boue, du beau soleil comme du légendaire crachin breton !

Le domaine en quelques mots
23 hectares
15 hectares de forêt
Une source naturelle
Un moulin du 18ème
Plus d’un km de rives
Une voie romaine
Pour atteindre cet objectif, nous menons plusieurs projets.

Un domaine autonome en énergie
Sensibiliser les visiteurs à l’utilisation des énergies renouvelables et à la vulgarisation des techniques de production disponibles au moulin.

Comment changer nos habitudes et nos pratiques pour un meilleur respect de la nature : tailles raisonnées, essais de permaculture, gestion de la forêt et des ressources naturelles…

Faire découvrir les principales espèces d’animaux de la ferme, les soins à leur donner et sensibiliser chacun au bien-être animal.





