Le domaine du Moulin de Rossiou, c’est une affaire de famille.

Isabelle Guéret
Après 15 années passées avec une caméra à l’épaule, j’ai travaillé avec Bruno, au sein de Malice images. Ensemble nous avons développé de nombreux projets : expositions, muséographie, dispositifs audiovisuels, autant de belles expériences qui me donnent envie, aujourd’hui, d’en tirer profit pour faire vivre le Moulin.
Ce Moulin, je pourrai le raconter pendant des heures (trop bavarde disent certains! …) : comment on l’a découvert, ce que je sais des fleurs, de la forêt et des animaux. Et puis, si je ne sais pas, j’invente un peu : j’adore raconter des histoires…
Et quand j’ai fini de désherber les massifs, j’aime aussi « patouiller » l’argile pour sortir quelques céramiques, assembler des objets pour créer des luminaires impossibles ou simplement gratter le gros sable de la côte à la recherche des palourdes.
Promis, à la prochaine grande marée, je vous emmène !

Bruno Badiche
Co-directeur de Radio Gilda, radio libre des années 80, puis responsable de plusieurs sociétés de production audiovisuelle, j’ai toujours cherché à lier mon travail et mes convictions : c’est ce que j’ai réussi à faire avec ma société Malice images, en développant des projets muséographiques sur des thématiques historiques ou sociétales.
Aujourd’hui, grimpé sur mon tracteur pour débarder du bois, en promenant mon âne sur les chemins de la forêt ou à la barre de mon bateau au large d’Ouessant, j’échafaude les plans d’une éolienne, je couvre le hangar de panneaux solaires ou je calcule la puissance électrique de la chute d’eau du moulin.
Avec une idée en tête : mettre en place au Moulin un début d’autonomie énergétique.

Jeanne Badiche
Soigner les pattes des chèvres, poster une photo sur Instagram, dessiner les plans d’une cabane dans les arbres, mettre en place le site internet, imaginer un festival de Land Art, contacter des entreprises pour des journées team building, construire un poulailler… C’est ça la journée d’une jeune diplômée en communication du développement durable ?
En tous cas c’est ce qu’on appelle « sauter du coq à l’âne »… Et j’adore !!!

Liane
Responsable bâtons
Liane, c’est notre chienne border-collie. Véritable gardienne de son domaine, c’est aussi une éternelle et infatigable joueuse. Lancez lui un bâton et elle sera votre meilleure amie !