Un nouvel instrument de haute technologie vient d’arriver au Moulin : un four électrique capable de cuire de la faïence comme du grès. Il peut monter jusque 1320 degrés pour cuire bols, vases, tajines, pots et autres pièces uniques façonnées par les mains d’Isabelle.

Une première cuisson à vide est nécessaire pour roder le four puis c’est le premier enfournement : choix et agencement des pièces, calculs des courbes de température. Une petite angoisse monte en même temps que les degrés : toutes les pièces vont-elles cuire uniformément ? Une explosion est-elle à craindre ?
Après 24h de cuisson, c’est l’heure de la découverte. Excitation d’un enfant en ouvrant le lourd couvercle du four : Ouf, tout est intact !

Certaines pièces resteront en faïence brute. D’autres nécessiteront un couverte d’émail pour les rendre étanches et donc une seconde cuisson : un nouveau défi que nous ne manquerons pas de vous raconter.
Vous pourrez retrouver certaines des pièces réalisées par Isabelle dans nos gîtes et même pourquoi pas lui en commander.
Catégories :Au Moulin