Nos gîtes

La totalité du domaine est accessible pour de longues promenades dans les bois ou le long du Camfrout, pour des cueillettes de mûres ou de champignons ou pour des moments de détente dans la piscine.

Nous sommes présents au moulin et à disposition de nos hôtes.

Chaque jour nous proposons aux petits (et aux plus grands…) de nourrir les animaux : poules, oies, chèvres et moutons en liberté qui occupent une partie du parc et de se promener avec nos ânes, Bobdy et Kamélia.
Nous proposons également des visites plus explicatives sur le fonctionnement écologique du lieu.

NOUVEAU ! La Maison de l’Etang

Face au lac, la maison de l’étang invite à l’écoute de la nature entre les bruits de l’eau et le vent dans les camélias. Avec sa grande pièce de vie et ses 3 chambres avec vue sur le lac, venez profiter de cette belle parenthèse.

Jusqu’à 8 personnes

Le Petit Moulin

Le Petit Moulin est un lieu symbolique du hameau de Rossiou. C’est là que pendant des siècles, grâce à la force de l’eau, le blé ou le lin ont été travaillés par des générations successives de meuniers. Encore aujourd’hui, certains anciens du village se souviennent d’y avoir apporté leur sac de blé.

Entièrement reconstruit dans les années 70, il a gardé le charme des vieilles pierres, des portes cintrées et des ardoises épaisses. A travers un dallage de verre, on devine l’écoulement de l’eau sous le moulin.

Pour 4 personnes

La Maison du Bief

Un peu à l’écart, la maison du Bief domine le hameau. En contrebas coule le bief, bras de détournement de la rivière pour alimenter le moulin en eau.

Caché dans la verdure, son jardin privatif à l’est permet des petits-déjeuners sous les premiers rayons du soleil. Sur sa terrasse à l’ouest, on profite de longues soirées à la belle saison.

Pour 6 personnes

A venir : les Gîtes insolites

Vous avez toujours rêvé de dormir à la belle étoile dans des draps douillets, de passer la nuit à 5 mètres de hauteur ou encore de vivre sur une île tel Robinson au milieu des animaux (moins sauvages à Rossiou tout de même).

Nous avons le projet d’installer des gîtes insolites au cours des prochaines années.

Nouveauté : à l’automne prochain, nous entamons la construction d’une cabane dans un superbe chêne au milieu de la forêt. Vous pourrez y passer une ou plusieurs nuits dès la saison 2025.

Vos idées sont les bienvenues…