La Maison de Kerno à l’Île aux Moines

La Maison

La maison de Kerno est une maison de caractère située dans un des endroits les plus charmants de l’Ile aux Moines, à deux pas des plages et du chemin côtier.

C’est une maison de famille, une ancienne longère que nous avons séparée avec ma sœur qui habite l’autre partie. Nous l’avons réaménagée entièrement il y a quelques années, en essayant de concilier authenticité et fonctionnalité. Nos hôtes disposent de toute la maison, de sa terrasse et de son jardin.

Elle se compose d’une grande salle de séjour avec cheminée (à feu ouvert ou fermé), d’une partie salle à manger et d’une cuisine ouverte. A l’étage 3 chambres et une salle de bain avec WC. Au rez-de-chaussée, une buanderie avec machine à laver et sèche-linge et un second WC. En complément de la cheminée qui est efficace, il y a un chauffage par le sol dans la pièce du rez-de-chaussée et des convecteurs dans les chambres.

C’est une maison simple, sans mystère et dans laquelle on se sent bien. Une terrasse au sud avec table et mobilier de jardin, barbecue et plancha. A disposition, TV, lecteur son et fibre internet par wifi.

Equipements : Logement pour 5 personnes

Internet par fibre avec espace de travail pour ordinateur
3 chambres : 1 lit double de 140 / 2 lits simples / 1 lit simple – Literie fournie / Lit parapluie / Oreillers et couvertures complémentaires
Sèche-cheveux / Fer à repasser / Lave-linge / Sèche-linge
Télévision
Cheminée
Cuisine : Four à micro-ondes / Cafetière / Réfrigérateur / Four / Lave-vaisselle / Vaisselle, couverts et batterie de cuisine
Barbecue / Plancha
Terrasse plein Sud avec jardin
Détecteur de fumée

Si nous ne pouvons pas vous accueillir nous-même (nous n’habitons pas à l’année sur l’île), une de nos amies pourra le faire et vous donner tous les renseignements nécessaires à votre séjour.

L’île aux Moines

L’accès à l’Ile aux Moines se fait par l’embarcadère de Port-Blanc sur la commune de Baden. Sur l’Ile aux Moines, il y a pas (ou peu) de voitures sauf celles des commerçants et artisans. Deux taxis-camionnettes vous conduiront jusqu’à la maison. Ici on marche tous à pied, sur l’unique route ou sur les sentiers côtiers ou on pédale, en louant des vélos au port.

Notre maison est située au centre de l’Ile, dans le hameau de Kerno, endroit d’où l’on découvre les paysages riants de la côte ouest et ceux plus nostalgiques de la côte est, les chemins côtiers, les fontaines et les vestiges archéologiques.

Le bourg avec tous ses commerces est à moins de 2 kms de la maison. On y trouve deux petits supermarchés particulièrement bien achalandés, une pharmacie, boulangerie, poste avec distributeur CB, des cafés, des restos, des magasins de vêtements et de souvenirs. Sans oublier le marché sur la place 2 fois par semaine (poissons, huîtres, légumes du maraîcher) et le camion de Sophie de Kerno pour des petits plats gastronomiques à emporter.